RDA (Rebuildable Dripping Atomizer) — un RBA avec un plateau à deux plots pour installer les coils et permettre la connexion électrique avec l'accumulateur (mod), qui en retour chauffe les coils. Le plateau est recouvert par ce que l'on appelle communément un "top cap" (une coquille extérieure, en un sens) qui vient soit se visser sur la base ou se fixer hermétiquement au moyen de joints toriques. Les RDAs n'ont pas de réservoir, contrairement aux RTAs, pour y stocker du e-liquide, mais une petite cuve (quelques millimètres de profondeur). Ils sont conçus pour que le e-liquide soit verser goutte à goutte directement sur le coton ou les coils (généralement après avoir retiré le top cap, qui est remis en place après le processus de "dripping"). Parfois, les plateaux ont un puits sous les coils qui permet de contenir une petite quantité de e-liquide, généralement inférieure à 1ml. Il est communément admis au sein de la communauté des vapoteurs que les RDAs, en tant que style d'atomiseur, produisent des saveurs plus pures et intenses qu'avec n'importe quelle autre méthode de vaporisation.
RTA (Rebuildable Tank Atomizer) - un RTA est un atomiseur avec une cuve et une résistance reconstructible. Vous le remplissez et vapotez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide, puis remplissez à nouveau. L'avantage que cela représente induit une légère perte de performance par rapport aux RDAs, et les RTAs sont plus durs à monter car ils sont souvent en plusieurs parties. Quoi qu'il en soit, les RTAs sont très populaires auprès des vapoteurs qui sont prêts à investir un peu de temps pour apprendre à les dompter. De nombreux vapoteurs ne jurent que par la restitution des saveurs que leur procure leurs RTAs.
RDTA (Rebuildable Dripping Tank Atomizer) représente la catégorie la plus floue au sein des atomiseurs reconstructibles. Il y a deux ans, un RDTA c'était globalement un RTA (Rebuildable Tank Atomizer) avec un plateau, des plots, une chambre d'atomisation, une cuve, plus un montage additionnel (tel qu'une pompe à ressort activée par une pression sur le drip tip) qui permet à l'utilisateur de contrôler l'arrivée de e-liquide depuis le réservoir jusqu'au coton et aux coils. Chaque pression sur le piston (drip tip) poussait une unité définie de e-liquide sur les mèches (coton). Récemment, cela dit, les RDTAs ont été repensés et redéfinis. Les pompes opérées par pression manuelle pour faire de l'"auto-dripping" ont disparu. A leur place on peut maintenant trouver de nouveaux design permettant de saturer les mèches (coton) et les coils de e-liquide.